Chaudière à gaz condensation
Comment fonctionne une chaudière à condensation ?
Avec un rendement supérieur à 100 %, choisir une chaudière à condensation est la garantie de faire des économies d’énergie en obtenant une meilleure sensation de confort. Un réel impact sur votre facture d’énergie annuelle et pour l’environnement.
Toutes les chaudières sont équipées d’un brûleur. Il consume la matière qui l’alimente en produisant de la chaleur et des fumées de carbone, d’azote et de vapeur d’eau. La cheminée à laquelle est raccordée la chaudière permet de les évacuer. La chaleur chauffe l’eau qui alimentent le circuit de l’installation de chauffage.
La chaudière à condensation possède une qualité supplémentaire, elle récupère ces fumées et refroidit la vapeur d’eau pour en extraire de l’eau chaude. Celle-ci est directement réinjectée dans le système de chauffage ou utilisée pour la production sanitaire d’eau chaude. C’est ce phénomène de condensation, qui est ce passage de l’état gazeux à l’état solide, qui fournit une source de chaleur supplémentaire. Cela produit des eaux excédentaires qui sont ensuite évacuées dans le réseau des eaux usées.
Un rendement plus important
Des économies d’énergie
Pour l’installation de votre chaudière à gaz condensation : Passer par un Pro !
Passez par un professionnel pour son acquisition et sa pose. C’est le seul moyen de vous garantir une installation conforme et pérenne, et c’est aussi une condition indispensable pour pouvoir prétendre aux aides financières.
Chez SACHAUFFELEC, nous nous occupons de la simulation et du montage de votre dossier concernant les aides de l’État, comme MaPrimeRénov’, dossier CEE et ANAH.